Linux repositories inspector

bashbug(1) - Français

GNU Bash-3.0
Aliases: bashbug-64(1)

manpages-fr-extra

French version of the manual pages

man-pages-fr

French version of the Linux man-pages

man-pages-fr-extra

LDP man Pages (French)

bash

The GNU Bourne Again shell

bash-doc

Documentation and examples for the GNU Bourne Again SHell

NOM

bashbug - Rapporter un bogue de bash

SYNOPSIS

bashbug [adresse]

DESCRIPTION

bashbug est un script shell destiné à aider l’utilisateur à composer et envoyer un rapport de bogue concernant bash, dans un format standard. bashbug invoque l’éditeur spécifié dans la variable d’environnement EDITOR sur une copie temporaire d’un rapport de bogue préformaté. L’utilisateur doit remplir correctement les champs et quitter l’éditeur. bashbug envoie alors le rapport complété à , ou à adresse. Si le rapport ne peut être envoyé pour une raison quelconque, il est sauvé dans le fichier dead.bashbug dans le répertoire personnel de l’utilisateur.
Le rapport de bogue préformaté est divisé en plusieurs sections. La première section fournit des informations concernant la machine, le système d’exploitation la version de bash et l’environnement de compilation. La seconde section doit être remplie avec la description du bogue. La troisième section doit expliquer comment reproduire le bogue. La quatrième section, optionnelle, est destinée à un éventuel correctif. Vous êtes encouragé à l’utiliser.

ENVIRONNEMENT

bashbug utilisera les variables d’environnement suivantes, si elles existent :
EDITOR Spécifie l’éditeur préféré. Si EDITOR n’existe pas, bashbug utilisera emacs par défaut.
HOME Répertoire dans lequel le fichier doit être sauvé si l’envoi par mail a échoué.

TRADUCTION

Ce document est une traduction réalisée par Amand Tihon <amand AT alrj DOT org> en 2001 et révisée le 19 novembre 2007.
L’équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=C man 1 bashbug ». N’hésitez pas à signaler à l’auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.

REFERENCED BY

⇧ Top