Linux repositories inspector

cdappend(1) - Français

6 décembre 2001

man-pages-fr

French version of the Linux man-pages

NOM

cdappend - Copier STDIN sur un CD-R(W)

SYNOPSIS

cdappend [ -1, --single ] [ -b, --blank ] [ -h, --help ] [ -n, --name=NOM ] [ -r, --recycle ] [ -s, --speed=VITESSE ] [ -S, --cdsize=TAILLE ] [ -t, --test ] [ -V, --version ] [ -w, --workdir=CHEMIN ] PÉRIPHÉRIQUE

OPTIONS

-1, --single
Graver l’image en mode simple session. Cela signifie que vous ne pourrez pas ajouter la moindre image supplémentaire sur ce disque à moins de l’effacer (si c’est un CD-RW).
-b, --blank
Effacer le disque avant d’écrire. Cette option ne peut pas être utilisée en conjonction avec --recycle (-r).
-h, --help
Afficher un message d’usage et quitter.
-n, --name=NOM
Spécifier le nom de fichier à utiliser sur le CD. Le nom de fichier par défaut est « cdbkup ».
-r, --recycle
Si l’image est trop grande pour entrer sur l’espace disponible sur le disque, mais qu’elle peut entrer sur un disque vierge, le CD est effacé. Cette option entre en conflit avec --blank.
-s, --speed=VITESSE
Configurer la vitesse de gravure. La valeur par défaut est 2.
-S, --cdsize=TAILLE
Spécifier la taille, en octets, du médium de sortie. Normalement, cdappend tente de détecter automatiquement la taille du disque et utilise une valeur par défaut de 650 000 000 octets si l’autodétection échoue. Cette option désactive l’autodétection.
-t, --test
Ne pas utiliser le graveur de CD-ROM. Dans ce mode, la sauvegarde s’effectue normalement excepté que le fichier de sauvegarde est enregistré comme une image ISO dans le répertoire courant plutôt que d’être gravé sur un CD-R(W). Si -t est utilisée, les options suivantes sont ignorées : -1, -a, -b, -r, -s. L’option --cdsize peut être utilisée en conjonction avec --test pour spécifier la taille maximum de l’image ISO.
-V, --version
Afficher le numéro de version et quitter.
-w, --workdir=CHEMIN
Configurer le répertoire de travail comme spécifié. Si le répertoire n’existe pas, il sera créé.

DESCRIPTION

Cette page de manuel documente brièvement l’utilitaire cdappend de sauvegarde.
CDAppend copie son entrée standard dans un fichier sur le CD-R(W) se trouvant dans le graveur. Il n’est pas interactif. Si l’image n’entre pas sur le disque, il affiche une erreur et retourne une valeur non nulle.

PÉRIPHÉRIQUES

Le périphérique spécifié sur la ligne de commande est le périphérique SCSI pour le graveur CD-ROM. Pour plus d’informations, voir cdrecord(1).

AUTEUR

John-Paul Gignac <>

TRADUCTION

Ce document est une traduction réalisée par Alain Portal <aportal AT univ-montp2 DOT fr> le 12 octobre 2004 et révisée le jj/mm/aaaa.
L’équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=C man 1 cdappend ». N’hésitez pas à signaler à l’auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.
⇧ Top