Linux repositories inspector

cg(1) - Français

13 Mars 2002

man-pages-fr

French version of the Linux man-pages

cgvg

command-line source browsing tool

NOM

cg - Rechercher récursivement un motif et enregistrer les résultats

SYNOPSIS

cg [ -l ] | [ [ -i ] motif [ fichiers ] ]

DESCRIPTION

cg effectue la recherche récursive d’un motif dans un ensemble de fichiers textes (habituellement du code source), enregistre les résultats et les affiche dans une sortie lisible pour un humain. Son but est de fournir une partie des fonctionnalités de cscope(1) d’AT&T, avec comme avantages supplémentaires la simplicité et l’indépendance du langage cible. Le script colorie la sortie si sa configuration lui indique de le faire.
Le motif à rechercher doit être indiqué sous la forme d’une expression régulière Perl. La recherche peut être rendue insensible à la casse en utilisant l’option -i. Une liste de fichiers peut aussi être spécifiée dans un argument additionnel après le motif. Mettez les expressions de fichiers entre guillemets pour qu’elles soient analysées par Perl plutôt que par le shell. Le lancement du script sans arguments réaffichera les résultats de la recherche précédente. Après la recherche, les entrées trouvées peuvent être éditées en utilisant le script vg(1). L’option -l affiche le dernier log réalisé.

EXEMPLES

cg - tout seul, affiche les résultats de la recherche précédente.
cg -i motif - recherche dans la liste des fichiers par défaut tous les fichiers qui contiennent le motif, (et indépendamment de la casse).
cg motif ’*.c’ - recherche récursivement le motif dans tous les fichiers « *.c ». Ceci convertit automatiquement ’*’ en ’.*’ et ’.’ en ’\.’ et donne donc une expression régulière Perl qui désigne tous les fichiers dans l’arbre dont le nom se termine par « .c ».
cg pattern *.c - recherche dans la liste de fichiers, *.c, développée par le shell, sans récursion. (autrement dit, seuls les fichiers que le shell passe comme argument du script).
cg -l - affiche le dernier log réalisé.

OPTIONS DE LIGNE DE COMMANDE

-i Effectue une recherche insensible à la casse.
-l Affiche le dernier log réalisé.
-p Inverse l’option du pageur par défaut. cg possède un pageur intégré, qui peut être activé ou non (dans .cgvgrc). Si le pageur est activé par défaut, cette option le désactive, en revanche s’il est désactivé par défaut, cette option l’active.
-P Désactive le pageur intégré.

FICHIER

${HOME}/.cglast
Fichier de log de la dernière recherche.
${HOME}/.cgvgrc
Fichier de configuration utilisateur (si la configuration par défaut n’est pas satisfaisante).
${HOME}/.cgvg/*
Fichiers de log de la forme $HOSTNAME.shell_pid avec le log de la dernière recherche.

AUTEUR

cg a été écrit par Joshua Uziel <>.

TRADUCTION

Sébastien Blanchet, 2002

REFERENCED BY

⇧ Top