Linux repositories inspector

cvs-debuild(1) - Français

DEBIAN

devscripts

scripts to make the life of a Debian Package maintainer easier

NOM

cvs-debuild - Construire un paquet Debian avec cvs-buildpackage et debuild

SYNOPSIS

cvs-debuild [options_debuild] [options_cvs-buildpackage] [--lintian-opts options_lintian]

DESCRIPTION

cvs-debuild encapsule des appels à cvs-buildpackage pour l’exécuter avec debuild comme programme de création de paquets. Ça ne peut pas se faire simplement en utilisant l’option -C de cvs-buildpackage, qui ne sait pas utiliser toutes les options particulières à debuild.
Ce programme ne fait que sauvegarder les options pour debuild et lintian, pour les passer ensuite à debuild lorsqu’il est appelé par cvs-buildpackage. Toutes les options standards de debuild peuvent être utilisées (voir la liste ci-dessous), mais notez que les commandes pour devenir superutilisateur, indiquées par les options --rootcmd ou -r, seront passées en option de cvs-buildpackage. La première option détectée comme n’étant pas pour debuild indique le début des options pour cvs-buildpackage.
Le choix de la commande pour devenir superutilisateur est un peu subtil : si elle est fournie par une option de la ligne de commande, celle-ci est utilisée. Sinon, si cvs-buildpackage est configuré pour en utiliser une par défaut, celle-ci est utilisée. Enfin, debuild utilisera ses procédures pour déterminer la commande appropriée, comme décrit dans sa documentation.
Consultez les pages de manuel de debuild(1) et de cvs-buildpackage(1) pour plus d’informations sur leur comportement.

OPTIONS

Voici les options de debuild reconnues par cvs-debuild. Toutes les options de cvs-buildpackage et lintian sont simplement passées aux programmes appropriés. Pour des explications sur la signification de ces options, veuillez consulter debuild(1).
--no-conf, --noconf
--rootcmd=commande-pour-devenir-superutilisateur, -rcommande-pour-devenir-superutilisateur
--preserve-env
--preserve-envvar=var, -evar
--set-envvar=var=valeur, -evar=valeur
--lintian, --no-lintian
--ignore-dirname, --check-dirname
Ces options ne devraient pas être nécessaires, mais sont néanmoins fournies.

AUTEUR

Ce programme a été écrit par Julian Gilbey <>.

TRADUCTION

Ce document est une traduction, maintenue à l’aide de l’outil po4a <https://po4a.alioth.debian.org/> par l’équipe de traduction francophone du projet Debian.
Nicolas François, Guillaume Delacour, Cyril Brulebois, Thomas Huriaux et David Prévot ont réalisé cette traduction.
L’équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. Veuillez signaler toute erreur de traduction en écrivant à <> ou par un rapport de bogue sur le paquet devscripts.
La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable en ajoutant l’option « -L C » à la commande man.
⇧ Top