Linux repositories inspector

pbmtopgm(1) - Français

28 octobre 2005

man-pages-fr

French version of the Linux man-pages

netpbm

A library for handling different graphics file formats

netpbm-progs

Tools for manipulating graphics files in netpbm supported formats

NOM

pbmtopgm - Convertir un PBM (Portable BitMap) en PGM (Portable GreyMap)

SYNOPSIS

pbmtopgm largeur hauteur [fichier_pbm]

DESCRIPTION

pbmtopgm lit un PBM en entrée, et produit un PGM dans lequel chaque pixel est la moyenne des pixels noirs et blancs situés dans une aire donnée. L’aire qui entoure un pixel est un rectangle de largeur par hauteur pixels.
pbmtopgm est similaire à un cas spécial de pnmconvol.
Vous devriez utiliser ppmsmooth aprés pbmtopgm.
pbmtopgm génère des images anti-aliasées qui contiennent des caractéristiques différentes selon les lignes [NDT : de l’image].
pbmtopgm est plus efficace avec hauteur et largeur impairs.
Il ne sert à rien d’utiliser pbmtopgm juste pour utiliser un PBM dans un programme conçu pour les PGM. Tout programme conçu pour les PGM (dans la mesure où il a été compilé avec la bibliothèque Netpbm) prend les PBM en entrée comme si c’était des PGM, avec seulement les niveaux minimums et maximums de gris. Si la taille du rectangle de convolution est inférieure à un pixel, utiliser pbmtopgm est complétement inutile.

AUTEURS

Copyright (C) 1990 by Angus Duggan
Copyright (C) 1989 by Jef Poskanzer.
Permission to use, copy, modify, and distribute this software and its documentation for any purpose and without fee is hereby granted, provided that the above copyright notice appear in all copies and that both that copyright notice and this permission notice appear in supporting documentation. This software is provided "as is" without express or implied warranty.
[NDT : la version anglaise fait foi :]
La permission d’utiliser, de copier, de modifier et de distribuer ce logiciel et sa documentation pour quelque usage qu’il soit, sans frais, est déclarée par le présent acte, dans la mesure où la déclaration de copyright apparaît dans toutes les copies, et que la documentation associée contienne la déclaration de copyright ainsi que cette notice de permission. Ce logiciel est fourni "TEL QUEL", sans garantie implicite ou explicite.

TRADUCTION

Traduit par François Wendling <>, le 28 octobre 2005.
⇧ Top