Linux repositories inspector

record(1) - Français

man-pages-fr

French version of the Linux man-pages

xawtv-tools

television viewer - tools

xawtv

A simple Xaw-based TV program which uses the bttv driver or video4linux

v4l-tools

Video4linux terminal / command line utilities

NOM

record - Enregistrer des fichiers *.wav

SYNOPSIS

record [ options ]

DESCRIPTION

record enregistre des fichiers *.wav de qualité CD (c.-à-d. 44 100 Hz, 16 bit, stereo). Il a un moniteur de niveau en entrée, qui peut s’avérer utile en cas de problèmes de son (vérifier si les réglages du mixage son sont corrects pour enregistrer depuis la carte TV etc.)

OPTIONS

-h affiche un texte d’aide
-o fichier
nom de base pour le(s) fichier(s) de sortie. Un numéro et l’extension .wav sont ajoutés par record. C’est « record » par défaut.
-i entrée
entrée de mixage à contrôler. Ceci devrait être celle qui permet de régler le niveau sonore de la source audio. C’est « line » par défaut. « mic » et « igain » sont de bons choix aussi. La meilleure manière de choisir est de lancer votre programme de mixage favori et de voir lequel fonctionne...
-m périphérique
le périphérique de mixage. C’est « /dev/mixer » par défaut.
-d dev choisit le périphérique audio. C’est « /dev/dsp » par défaut.
-r échantillonage
choisit le taux d’échantillonage. 44100 par défaut.
-p sec durée d’écrêtage en secondes (nombre de secondes qui doivent être lues pour le volume maximum). Ceci affecte à la fois l’affichage du niveau et l’enregistrement auto-déclenché (voir ci-dessous). Vaut 1,5 secondes par défaut.
record peut aussi être utilisé de manière non interactive :
-c active le mode console (non interactif).
-v être bavard (mode console seulement).
-t mm:ss
Limite la durée de l’enregistrement (mode console seulement). Par défaut record enregistre jusqu’à ce qu’un signal l’interrompe (en saisissant Ctrl + C par exemple).
-s taille
limiter la taille des fichiers (mode console seulement). record va continuer sur un nouveau fichier quand la limite est atteinte.
-l active l’enregistrement auto-déclenché (mode console seulement) avec le niveau de déclenchement par défaut (1 000).
-L niveau
active l’enregistrement auto-déclenché avec le niveau de déclenchement spécifié.
Si l’enregistrement auto-déclenché est actif, record va démarrer et arrêter l’enregistrement suivant le niveau du signal en entrée. L’enregistrement démarre si le niveau en entrée est supérieur au niveau de déclenchement (1000/32768 -> environ 3%). L’enregistrement est arrêté si le niveau en entrée est inférieur au niveau de déclenchement pendant un certain temps (1,5 secondes par défaut, le commutateur -p permet de le changer).

AUTEUR

Gerd Knorr <>

TRADUCTEUR

José Jorge <jjorge at free.fr>

AVERTISSEMENT SUR LA TRADUCTION

Il est possible que cette traduction soit imparfaite ou périmée. En cas de doute, veuillez vous reporter au document original en langue anglaise fourni avec le programme.
⇧ Top