Linux repositories inspector
13 juin 2014

manpages-fr-dev

French version of the development manual pages

man-pages-fr

French version of the Linux man-pages

manpages-dev

Manual pages about using GNU/Linux for development

man-pages

Linux kernel and C library user-space interface documentation

NOM

catgets - Obtenir un message contenu dans un catalogue

SYNOPSIS

#include <nl_types.h>

char *catgets(nl_catd catalog, int set_number, int message_number, const char *message);

DESCRIPTION

catgets() lit le message numéro message_number, dans la section set_number, d’un catalogue de messages identifié par catalog. Ce dernier est un descripteur de catalogue renvoyé par un appel précédent à catopen(3). Le quatrième argument, message, pointe sur une chaîne de caractères qui sera renvoyée par catgets() si le catalogue indiqué n’est pas accessible. Le texte du message renvoyé est contenu dans un tampon interne, et doit être recopié par l’application si l’on désire le modifier ou le sauvegarder. La chaîne renvoyée se termine toujours par un caractère nul (« \0 »).

VALEUR RENVOYÉE

En cas de succès, catgets() renvoie un pointeur sur un tampon interne contenant le message, terminé par un caractère nul. S’il échoue, catgets() renvoie un pointeur sur l’argument message.

ATTRIBUTS

Multithreading (voir pthreads(7))

La fonction catgets() est sûre dans un contexte multithread.

CONFORMITÉ

POSIX.1-2001.

NOTES

La fonction catgets() n’est disponible qu’à partir de libc.so.4.4.4c. Le guide « The Jan 1987 X/Open Portability Guide » indique un retour d’erreur plus subtil : message est renvoyé si le catalogue indiqué par l’argument catalog n’est pas disponible, et une chaîne vide si le catalogue est disponible mais ne contient pas le message demandé. Les deux retours d’erreurs semblent avoir été éliminés de SUSv2 en faveur d’un retour constant égal à message.

COLOPHON

Cette page fait partie de la publication 3.70 du projet man-pages Linux. Une description du projet et des instructions pour signaler des anomalies peuvent être trouvées à l’adresse http://www.kernel.org/doc/man-pages/.

TRADUCTION

Depuis 2010, cette traduction est maintenue à l’aide de l’outil po4a <http://po4a.alioth.debian.org/> par l’équipe de traduction francophone au sein du projet perkamon <http://perkamon.alioth.debian.org/>.
Christophe Blaess <http://www.blaess.fr/christophe/> (1996-2003), Alain Portal <http://manpagesfr.free.fr/> (2003-2006). Florentin Duneau et l’équipe francophone de traduction de Debian (2006-2009).
Veuillez signaler toute erreur de traduction en écrivant à <>.
Vous pouvez toujours avoir accès à la version anglaise de ce document en utilisant la commande « LC_ALL=C man <section> <page_de_man> ».

REFERENCED BY

⇧ Top