Linux repositories inspector

pthread_condattr_init(3) - Français

LinuxThreads
11 mars 1998
Aliases: pthread_condattr_destroy(3), pthread_condattr_destroy(3), pthread_condattr_destroy(3), pthread_condattr_destroy(3), pthread_condattr_destroy(3), pthread_condattr_destroy(3)

manpages-fr-extra

French version of the manual pages

man-pages-fr

French version of the Linux man-pages

man-pages-fr-extra

LDP man Pages (French)

glibc-doc

GNU C Library: Documentation

NOM

pthread_condattr_init, pthread_condattr_destroy - Attributs de création de conditions

SYNOPSIS

#include <pthread.h>
int pthread_condattr_init(pthread_condattr_t *attr);
int pthread_condattr_destroy(pthread_condattr_t *attr);

DESCRIPTION

Les attributs de condition peuvent être spécifiés lors de la création de ces conditions, en passant un attribut de condition comme second argument à pthread_cond_init(3). L’argument NULL est équivalent à passer un attribut de condition où tous les attributs sont initialisés à leur valeur par défaut.
L’implémentation LinuxThreads ne supporte aucun attribut pour les conditions. Les fonctions relatives aux attributs de condition ne sont présentes que pour respecter les spécifiations POSIX.
pthread_condattr_init() initialise l’attribut de condition attr et le remplit avec les valeurs par défaut pour les attributs. pthread_condattr_destroy() détruit un objet atrribut condition qui ne doit pas être réutilisé jusqu’à ce qu’il soit réinitialisé. Ces deux fontions sont sans effet dans l’implémentation LinuxThreads.

VALEUR RENVOYÉE

pthread_condattr_init() et pthread_condattr_destroy() retournent toujours 0.

AUTEUR

Xavier Leroy <Xavier DOT Leroy AT inria DOT fr>

TRADUCTION

Ce document est une traduction réalisée par Thierry Vignaud <tvignaud AT mandriva DOT com> en 2000 et révisée le 19 novembre 2007.
L’équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=C man 3 pthread_condattr_init ». N’hésitez pas à signaler à l’auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.
⇧ Top