Linux repositories inspector

pthread_kill_other_threads_np(3) - Français

LinuxThreads
11 mars 1998

manpages-fr-dev

French version of the development manual pages

man-pages-fr

French version of the Linux man-pages

manpages-dev

Manual pages about using GNU/Linux for development

man-pages

Linux kernel and C library user-space interface documentation

NOM

pthread_kill_other_threads_np - Interrompre tous les autres threads du processus

SYNOPSIS

#include <pthread.h>
void pthread_kill_other_threads_np(void);

DESCRIPTION

pthread_kill_other_threads_np() est une extension non portable de LinuxThreads. Tous les threads du processus sont immédiatement interrompus, excepté le thread appelant qui continue à s’exécuter. Cette fonction est fournie pour être exécutée juste avant qu’un thread appelle l’une des fonctions de la famille exec, par exemple, execve(2).
L’interruption des autres threads n’est pas réalisée via pthread_cancel(3) et n’exécute pas les gestionnaires de nettoyage dans les threads dont l’exécution s’achève.

BOGUES

D’après POSIX 1003.1c, un appel couronné de succès à exec* dans l’un des threads devrait terminer automatiquement tous les autres threads du processus. Ce comportement n’est pas encore implémenté dans LinuxThreads. Appeler pthread_kill_other_threads_np() avant exec* revient au même, excepté que si exec* échoue, alors tous les autres threads ont déjà été interrompus.

AUTEUR

Xavier Leroy <Xavier DOT Leroy AT inria DOT fr>

VOIR AUSSI

TRADUCTION

Ce document est une traduction réalisée par Thierry Vignaud <tvignaud AT mandriva DOT com> en 2000 et révisée le 19 novembre 2007.
L’équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=C man 3 pthread_kill_other_threads_np ». N’hésitez pas à signaler à l’auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.
⇧ Top