Linux repositories inspector

iwgetid(8) - Français

wireless-tools

man-pages-fr

French version of the Linux man-pages

wireless-tools

Tools for manipulating Linux Wireless Extensions

wireless_tools

Tools allowing to manipulate the Wireless Extensions

NOM

iwgetid - Obtenir le ESSID, NWID ou l’Adresse de l’AP/Cell (Point d’Accès/Cellule) du réseau sans fil

SYNOPSIS

iwgetid [interface] [--raw] [--scheme] [--ap] [--freq]
[--mode][--protocol][--channel]

DESCRIPTION

iwgetid est utilisé pour trouver le NWID, ESSID ou l’adresse de l’AP ou cellule du réseau sans fil utilisé présentement. L’information rapportée est la même que celle montrée par iwconfig, mais iwgetid est plus facile à intégrer dans les scripts.
Par défaut, iwgetid affichera l’ESSID de la carte, et si la carte n’a pas d’ESSID, il affichera son NWID.
Le formatage par défaut de la sortie est embelli.

OPTIONS

--raw Cette option désactive l’embellissement de l’affichage de l’information. Cette option est orthogonale aux autres options (sauf --scheme), donc, avec la combinaison appropriée des options, il est possible d’afficher en brut l’ESSID, l’Adresse de l’AP ou le Mode.
Ce format est idéal quand on stocke le résultat de iwgetid comme une variable dans les scripts Shell ou Perl, ou pour passer le résultat comme argument sur la ligne de commande de iwconfig.
--scheme
Cette option est similaire à la précédente, elle désactive l’embellissement de l’affichage des données et supprime tous les caractères non alphanumériques (comme les caractères d’espacement, la ponctuation et les caractères de contrôle).
La sortie résultante est un identifiant Pcmcia valide (« Pcmcia scheme identifer ») (qui peut être utilisé comme argument de la commande cardctl scheme). Ce format est aussi idéal quand on utilise le résultat de iwgetid comme un sélecteur (« selector ») dans les scripts Shell ou Perl, ou comme un nom de fichier.
--ap Affiche l’adresse MAC du Point d’Access ou de la Cellule Wireless.
--freq Affiche la fréquence ou le canal courant utilisé par l’interface.
--channel
Affiche le canal (channel) courant utilisé par l’interface. Le canal est déterminé en utilisant la fréquence courante et la liste de fréquences fournie par l’interface.
--mode Affiche le mode courant de l’interface.
--protocol
Affiche le nom de protocole de l’interface. Il permet d’identifer toutes les cartes qui sont compatibles entre elles et qui acceptent le même type de configuration.
Cela peut aussi être utilisé pour vérifier la compatibilité de Wireless Extension sur l’interface, car c’est le seul attribut que tous les pilotes supportant Wireless Extension doivent avoir.

TRADUCTION

Maxime CHARPENNE, octobre 2007 (wireless_tools.30-pre1).

AVERTISSEMENT SUR LA TRADUCTION

Il est possible que cette traduction soit imparfaite ou périmée. En cas de doute, veuillez vous reporter au document original en langue anglaise fourni avec le programme.

REFERENCED BY

⇧ Top