Linux repositories inspector

iwlist(8) - Français

wireless-tools

man-pages-fr

French version of the Linux man-pages

wireless-tools

Tools for manipulating Linux Wireless Extensions

wireless_tools

Tools allowing to manipulate the Wireless Extensions

NOM

iwlist - Obtenir plus d’informations wireless détaillées depuis une interface wireless

SYNOPSIS

iwlist [interface] scanning
iwlist [interface] frequency
iwlist [interface] rate
iwlist [interface] keys
iwlist [interface] power
iwlist [interface] txpower
iwlist [interface] retry
iwlist [interface] event
iwlist [interface] auth
iwlist [interface] wpakeys
iwlist [interface] genie
iwlist [interface] modulation
iwlist --help
iwlist --version

DESCRIPTION

Iwlist est utilisé pour afficher de l’information additionnelle d’une interface réseau wireless qui n’est pas affichée par iwconfig(8). L’argument principal est utilisé pour sélectionner une catégorie d’information, iwlist affiche dans une forme détaillée toute information relative à cette catégorie, y compris les informations déjà montrées par iwconfig(8).

PARAMÈTRES

scan[ning]
Donne la liste des Points d’Accès et des cellules Ad-Hoc à portée, et optionnellement plein d’autres informations à leur propos (ESSID, Quality, Frequency, Mode...). Le type d’information retourné dépend de ce que la carte supporte.
Le « Triggering scanning » est une opération nécessitant les privilèges de root uniquement et les utilisateurs normaux peuvent juste lire les résultats (« letf-over scan results »). Par défaut, la manière dont le scan est réalisé (la boucle du scan) dépend de la carte et de ses paramètres.
Cette commande prend des arguments optionnels bien que la plupart des pilotes les ignoreront. L’option essid est utilisée pour appliquer le scan sur un ESSID donné. L’option last ne déclenche pas de scan et lit les résultats du scan (« letf-over scan results »).
freq[uency]/channel
Donne la liste des fréquences disponibles du périphérique et le nombre de canaux définis. Veuillez noter que, habituellement, le pilote retourne le nombre total de canaux et seulement les fréquences disponibles dans la région considérée, donc il n’y a pas correspondance directe entre le nombre de fréquences affichées et le nombre de canaux.
rate/bit[rate]
Liste les débits supportés par le périphérique (en b/s).
keys/enc[ryption]
Liste les tailles des clefs de cryptage supportées et liste toutes les clefs de cryptage paramétrées dans le périphérique.
power Liste les différents attributs et modes d’économie d’énergie (« Power Management ») du périphérique.
txpower
Liste les différentes puissances d’émission (« Transmit Powers ») disponibles dans le périphérique.
retry Liste les limites des tentatives de transmissions (« transmit retry limits ») et la durée de vie des tentatives (« retry lifetime ») du périphériques (NDT : voir la section retry de iwconfig(8)).
ap/accesspoint/peers
Donne la liste des Points d’Accès à portée, et optionnellement la qualié de leur lien. Cette option est obsolète et est maintenant dépréciée en faveur du support scan (voir ci-dessus), et la plupart des pilotes ne le supporte pas.
Quelques pilotes peuvent utiliser cette commande pour retourner une liste spécifique de Paires (« Peers ») ou de Points d’Accès, telle que la liste des Paires associés/enregistrés avec la carte. Voir la documentation du pilote pour plus de détails.
event Liste les événements wireless supportés par le périphérique.
auth Liste les paramètres courants de l’authentification WPA.
wpa[keys]
Liste toutes les clefs de cryptage WPA paramétrées dans le matériel.
genie Liste les éléments génériques d’information (« Generic Information Elements ») paramétrés dans le matériel (utilisés pour le support WPA).
modu[lation]
Liste les modulations supportées par le matériel et les modulations actuellement activées.
--version
Affiche la version des outils, ainsi que les versions courante et recommandée des Wireless Extensions pour l’outil et les diverses interfaces sans fil.
--help Affiche un court message d’aide.

TRADUCTION

Maxime CHARPENNE, octobre 2007 (wireless_tools.30-pre1).

AVERTISSEMENT SUR LA TRADUCTION

Il est possible que cette traduction soit imparfaite ou périmée. En cas de doute, veuillez vous reporter au document original en langue anglaise fourni avec le programme.

FICHIERS

/proc/net/wireless
⇧ Top