Linux repositories inspector

pure-ftpwho(8) - Français

Pure-FTPd team
1.0.0

man-pages-fr

French version of the Linux man-pages

pure-ftpd

Lightweight, fast and secure FTP server

pure-ftpd-common

Pure-FTPd FTP server (Common Files)

NOM

pure-ftpwho - RapporteR les sessions FTP courantes

SYNTAXE

pure-ftpwho [-c] [-h] [-H] [-n] [-s] [-v] [-w] [-W] [-x]

DESCRIPTION

pure-ftpwho montre les connexions clientes actuelles sur le serveur Pure-FTPd. Seul l’administrateur du système peut lancer cette commande. Les informations qui seront révélées par cette commande peuvent être au format texte (par défaut), HTML, XML ou optimisé pour l’analyse par un script shell. Pour que cette commande marche, il faut que le serveur soit compilé avec l’option --with-ftpwho.

OPTIONS

-c Le programme est appelé via un serveur web (interface CGI). Il en ressortira une page HTML complète avec l’en-tête ContentType initial. Cette option est automatiquement permise si une variable d’environnement appelée GATEWAY_INTERFACE est trouvée. Elle existe par défaut si vous appelez le programme d’un serveur possédant le CGI (Apache, Roxen, Caudium, WN, ...).
-h Affiche des informations d’aide et quitte.
-H Ne résout pas les noms d’hôtes, et ne montre que les adresses IP (opération plus rapide).
-n Un synonyme pour -H.
-s Affiche seulement une ligne par client, avec seulement les informations numériques, délimitées par un caractère |. Ce n’est pas très lisible, mais c’est conçu pour une analyse facile de ces informations par des scripts shell (cut/sed). Les caractères | dans les noms d’utilisateurs ou de fichier sont mis en citation (\|).
-v Affiche une table ASCII (seulement comme le mode par défaut), avec plus d’informations. Ces informations complémentaires contiennent l’ip local, le port local, la taille totale des fichiers en transfert et le nombre d’octets transférés
-w Affiche une page HTML complète (mode web).
-W Affiche une page HTML sans en-tête ni pied de page. C’est un mode incorporé, approprié pour les appels venant de scripts CGI, SSI ou PHP.
-x Affiche des données XML bien formées pour un traitement ultérieur.

FICHIERS

/var/run/pure-ftpd/ Répertoire du tableau de bord. Doit toujours appartenir au root et sur un système de fichier verrouillable.

VARIABLES D’ENVIRONNEMENT

GATEWAY_INTERFACE
Si trouvé, se lance automatiquement en mode CGI et affiche des données HTML.

AUTEURS

Frank DENIS <> Félix SPORTELLI <> (Traduction)
⇧ Top