Linux repositories inspector

sssd_krb5_locator_plugin(8) - Français

SSSD
02/14/2019

sssd

System Security Services Daemon -- metapackage

sssd-client

SSSD Client libraries for NSS and PAM

sssd-common

System Security Services Daemon -- common files

NAME

sssd_krb5_locator_plugin - Greffon de localisation Kerberos

DESCRIPTION

Le greffon de localisation Kerberos sssd_krb5_locator_plugin est utilisé par le fournisseur Kerberos de sssd(8) pour indiquer aux bibliothèques Kerberos quel domaine et quel KDC à utiliser. En général, cela se fait en krb5.conf(5) qui est toujours lu par les bibliothèques de Kerberos. Pour simplifier la configuration, le Domaine et le KDC peuvent être définis dans sssd.conf(5) comme indiqué dans sssd-krb5.conf(5)
SSSD(8) met le nom de domaine et le nom ou adresse IP du KDC dans les variables denvironnement SSSD_KRB5_REALM et SSSD_KRB5_KDC respectivement. Lorsque sssd_krb5_locator_plugin est appelé par les bibliothèques de kerberos, il lit et évalue ces variables et les transmet aux bibliothèques.

NOTES

Toutes les versions de Kerberos ne prennent en charge lutilisation de greffons. Si sssd_krb5_locator_plugin nest pas présent sur votre système, il faut modifier /etc/krb5.conf pour sadapter à la configuration de Kerberos.
Si la variable denvironnement SSSD_KRB5_LOCATOR_DEBUG a une valeur quelconque, des messages de débogage seront envoyés sur la sortie standard derreur.
If the environment variable SSSD_KRB5_LOCATOR_DISABLE is set to any value the plugin is disabled and will just return KRB5_PLUGIN_NO_HANDLE to the caller.

AUTHORS

The SSSD upstream - https://pagure.io/SSSD/sssd/
⇧ Top